Karioska

Le style bohème chic

Karioska la déco bohème chic living

Le style bohème chic, également connu sous le nom de Boho Chic, est un mélange complexe, individualisé et unique de diverses influences !

1. L’Évolution du concept bohème chic

L’appellation « bohème chic » est un amalgame de deux termes évoquant des inspirations provenant directement du XIXe siècle pour la bohème et des années 1970 pour la mode hippie ; et « chic », qui se traduit par « élégant ». La Bohême, une ancienne région de l’actuelle République tchèque, était jadis associée aux peuples libres, errants et souvent insouciants de l’Europe de l’Est. C’est en réalité l’amalgame de la tendance bohème et du style hippie qui a engendré le bohème chic.

2. Comment réussir une déco bohème chic

Malgré les apparences, ce style de décoration est incroyablement élégant et polyvalent. Étant donné qu’il n’existe pas de règles strictes pour l’élaboration de ce style, chacun est libre de faire preuve de créativité, de jouer avec les contrastes de couleurs et d’incorporer d’autres styles qui, une fois réunis, créent un espace visuellement saisissant.

Une fusion de contaminations et de couleurs est au cœur de ce style. Dans une habitation de ce style, on peut découvrir une panoplie de styles : jungle, hippie, ethnique, shabby chic, éclectique, vintage et moderne.

3. Un style qui mise sur les couleurs

Les couleurs vives sont indubitablement une caractéristique du style bohème chic. Elles sont particulièrement appréciées pour les éléments décoratifs qui s’intègrent dans un arrière-plan dominé par les couleurs de la nature, comme les teintes brunes du bois, le bleu de la mer et le vert des plantes.

L’éclairage naturel, obtenu grâce à de larges fenêtres, est toujours la meilleure solution. Néanmoins, lorsqu’il n’est pas possible d’avoir un éclairage naturel ou en soirée, il est recommandé d’utiliser un système d’éclairage discret avec des lumières douces et colorées. Pensez à des lustres à boules, des bougies…

Dans une habitation bohème chic, les plantes occupent une place de choix. La verdure, en général, s’intègre parfaitement dans tous les types d’environnement et devient parfois un élément clé du mobilier.

Ce style a également une certaine affinité avec le style Hygge, car ils privilégient tous deux le confort et le caractère personnel par rapport à un sens purement esthétique.

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitions à lire également notre article sur le style ethnique chic.

Quitter la version mobile