Entrega gratuita en Francia sin compra mínima
Entrega gratuita en Francia sin compra mínima

El estilo bohemio chic

Karioska vida bohemia chic
La redacción

Contenido

Le style bohème chic (en anglais Boho Chic) a les caractéristiques d’un style complexe, personnalisé et unique !

1. Les origines du terme bohème chic

Le terme « bohème chic » est composé de deux mots qui font référence à un ensemble d’inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie ; et « chic », qui signifie « élégant ».
La Bohême, ancienne région de l’actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l’Europe de l’Est. C’est finalement la fusion de la tendance bohème et du style hippie qui a donné le bohème chic.

2. Comment réussir une déco bohème chic

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce style de décoration est extrêmement élégant et polyvalent. Comme il n’existe pas de règles pour la création de ce style, chacun peut jouer avec sa fantaisie, avec les contrastes de couleurs, avec d’autres styles qui, combinés ensemble, créent un environnement à fort impact visuel.

Un mélange de contaminations et de couleurs. Dans une maison bohème chic, on peut apercevoir des déclinaisons de styles les plus variés : jungle, hyppie, ethnique, shabby chic, éclectique, vintage et moderne.

3. Un style qui mise sur les couleurs

Les couleurs vives sont certainement la marque du style bohème chic. Surtout pour les éléments décoratifs qui s’intègrent dans un arrière-plan où prédominent les couleurs de la nature, c’est-à-dire les nuances de brun du bois, le bleu de la mer et le vert des plantes.

L’éclairage naturel, grâce à de grandes fenêtres, est toujours la meilleure solution. Évidemment, lorsque cela n’est pas possible et en soirée, il est conseillé d’utiliser un système d’éclairage discret avec des accents doux et colorés, des lumières douces et intimes. Lustres à boules, bougies…

Karioska la déco bohème chic living2

Dans une maison bohème chic, les plantes sont parmi les grands protagonistes. La verdure, en général, se fond magistralement dans tout type d’environnement, et devient parfois un élément important du mobilier.

Ce style a également un certain rapport avec le style Hygge, car ils préfèrent tous deux le confort, le caractère personnel à un sens purement esthétique.

Si vous avez aimé cet article, consultez également notre article sur le style ethnique chic.

Una respuesta

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

sombrero juju

sombreros juju
jujus
sombreros baratos de juju
Escudos de Bamileke
decoración de paredes
Cabeza con cuentas
Origen del sombrero Juju
Karioska
Decoración bohemia chic
Decoración étnica chic
auténtico sombrero juju
sombrero juju barato
Diseño interior
DIY del sombrero Juju
Cómo se fabrican los sombreros juju

Más
de artículos

error:
Obtenga su guía gratuita

Guía de compra inteligente
el sombrero juju Tratado

Consejos y trucos para hacer la compra correcta y evitar invitar a los insectos a su casa.

¿Ya tiene un sombrero juju y nota que sale polvo de él? ¡No se pierde nada si se intenta esto!